Qui sommes-nous ?

Arlinea est l’association d’une architecte et d’un décorateur, pour répondre de façon complète à toutes les problématiques.

portrait_raphaeleRaphaële Violot – Architecte DPLG inscrit au tableau de l’ordre

Passionnée d’architecture depuis toujours, Raphaële Violot a suivi le cursus de l’école d’architecture Paris Val de Seine où elle a obtenu son diplôme en 2005.
Elle a ensuite travaillé dans des agences parisiennes sur de grands projets de bureaux, d’ouvrages d’art ou de centres commerciaux, des projets multi-sites d’établissements bancaires, en France et à Dubaï. En parallèle, elle a collaboré avec Patrick Coustet sur plusieurs projets à destination des particuliers.
En 2010, décidée à orienter son activité vers des projets différents, elle rejoint Arlinéa en tant qu’architecte DPLG et développe l’architecture pour les particuliers.
Étude de faisabilité, croquis, dépôt de permis de construire, mise aux normes actuelles de locaux ou création d’ambiances, sa palette de compétences techniques est variée. Elle s’attache à proposer des projets créatifs adaptés aux besoins et souhaits de chacun, et suit leur réalisation de l’initialisation à la livraison finale.
Travaillant en synergie avec Patrick Coustet, la décoration fait partie intégrante des projets dès leur esquisse, ce qui fait la singularité d’Arlinea Architecture.


Patrick-199x300

Patrick Coustet – Décorateur

« Je privilégie avant tout l’échange, le dialogue, précise d’emblée Patrick Coustet. Pas question d’appliquer le même cahier de styles, de décliner les codes tendance sans nuancer le propos. »
Pour ce professionnel averti l’essentiel est de concilier l’âme du lieu, la personnalité du ou des propriétaires et leur mode de vie. « J’aime mélanger les genres, proposer des mises en scène audacieuses si je comprends que mon interlocuteur attend que j’ose à sa place. Mais a contrario je n’hésite pas à modérer ses élans s’ils risquent de nuire à la préhension de l’espace. »
Patrick Coustet conçoit son rôle comme celui d’un conseiller et d’un confident mettant œuvre ses connaissances, son carnet d’adresses au service de ses clients. Dessins, nuanciers, échantillons concrétisent ses idées, les rendent palpables. Suggestions et recherches d’objets, de meubles, d’œuvres d’art assurent une réalisation Haute Couture, personnalisée à l’extrême.